Ce mercredi 21 juin 2017, la France célébrera la 36e édition de la Fête de la musique. De Bayonne à Hendaye, d’Espelette à Mauléon, l’ensemble des villes du Pays Basque vont se mettre au diapason de cet événement. Biarritz a fait le choix d’un rendez-vous prestigieux, avec un concert au milieu des aquariums du musée de la mer.

Elle ressemble étrangement à un requin, au museau allongé. Pourtant une fois contre la vitre de l’aquarium, on distingue une bouche ventrale, ressemblant à une raie. La raie guitare porte néanmoins bien son nom, son corps rassemblant à une guitare acoustique. En prêtant l’oreille, on distingue quelques notes composant une mélodie. « Là, elle prépare son solo de Smoke on the Water. », indique le soigneur devenu également son agent.

C’est en effet un rendez-vous exceptionnel que nous propose le musée de la mer de Biarritz pour cette 36e édition de la fête de la musique. Au coeur d’un de ses plus grands aquariums, la raie guitare et le poisson flûte joueront ensemble pour le plus grand plaisir des spectateurs.

De son nom de scène « Raie Charles », notre musicienne aquatique jouera des titres de Deep Purple mais également de Santana, Jimi Hendrix ou encore du groupe mythique Eagles. Elle s’autorisera également quelques reprises avec le poisson flûte de l’aquarium.

Cette soirée exceptionnelle aura lieu à partir de 20h au musée de la mer de Biarritz. Le tarif est de 35 euros, comprenant la visite du musée et la possibilité d’assister au repas des phoques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici