Après avoir révélé qu’un général de l’armée basé à Bordeaux aurait utilisé un Alphajet pour partir en week-end, le Canard Enchaîné rend publique une autre de ses investigations. Un conducteur de la société de transport Chronoplus, aurait pris le bus pour se rendre de son travail à son domicile.

A quelques mois du lancement du Tram’Bus sur l’agglomération bayonnaise, l’histoire risque de faire de nombreux remous. Un conducteur de bus de la société Chronoplus, qui plus est employé en CDI, aurait largement abusé de son statut et serait rentré en bus à son domicile, soit un trajet de 8 kilomètres.

Si la société se défend en disant qu’elle n’était pas au courant d’une telle pratique, l’histoire fait grincer des dents en interne : « Nous ne pouvons pas cautionner de tels agissements », prévient la porte-parole de Chronoplus, « et ce, même si le conducteur avait payé son ticket au plein tarif ! ».

Le Canard Enchainé ne révèle pas l’identité du chauffeur mis en cause, mais il s’agirait d’un récidiviste qui aurait été pris la main dans le sac durant les fêtes de Bayonne 2015. Prétextant un état alcoolisé, il aurait alors demandé à un collègue de lui vendre un ticket aller-simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici