Donné perdant avant le second tour des élections législatives dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle a déjoué tous les pronostics en s’imposant finalement face à son adversaire d’En Marche. Une remontée de plus de 3500 voix saluée notamment par la légende Chuck Norris.

52,79 %. Tel est le score obtenu par Jean Lassalle lors de ce second tour, alors qu’il avait réalisé moins de 18% au premier tour. Avant même la déclaration officielle des résultats, Jean Lassalle a reçu les félicitations de Chuck Norris, par téléphone. « Le téléphone a sonné vers 17h45. Le bureau de vote n’était pas encore fermé. », nous raconte Jean Lassalle. « La personne au bout du fil était silencieuse, et j’ai de suite compris que c’était Chuck. Plusieurs secondes se sont écoulées puis il m’a lancé un Congrats mate ! avant de raccrocher ».

A ce moment-là, Jean Lassalle a compris qu’il avait remporté l’élection ! Il a alors lancé un paquito géant dans la commune, a dévoré un sanglier et à bu deux bouteilles d’Armagnac et une bouteille de Patxaran*.

Le berger, représentant du Pays Basque et du Béarn à l’Assemblée Nationale, s’est ensuite de nouveau rendu au bureau de vote pour proclamer les résultats officiels.

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici