Le Wheels and Waves est de retour à Biarritz à partir de ce mercredi 14 juin et jusqu’au dimanche 28 juin. En plus des nombreux concerts et autres courses de motos, la glisse fera encore une fois partie de ce rassemblement. Une nouveauté cependant, le port du casque durant les sessions surf est rendu obligatoire, pour des questions de sécurité.

Depuis le village de l’événement, situé à la cité de l’Océan à Biarritz, les motards n’ont que quelques centaines de mètres à faire pour se jeter à l’eau. Nombreux sont d’ailleurs ceux à avoir transporté leur planche pour profiter des joies du surf sur la Côte Basque. C’est le cas d’Agda, une suédoise qui a fait plus de 2500 km en moto depuis Eskilstuna, sa ville de résidence, jusqu’à Biarritz : « Je ne pouvais pas venir sans ma planche. Alors je l’ai fixée sur le côté pour qu’elle ne me gêne pas durant le trajet. ». Dans son bagage, on trouve aussi quelques vêtements, des boites de hareng mariné et un peu de wax. En outre, pas de trace d’un casque de protection pour le surf : « J’ai appris que les organisateurs nous obligeraient à porter un casque de surf en arrivant. De toute façon, je n’aurai pas eu la place d’en apporter un avec moi, j’étais déjà full. »

En effet, pour cette 6eme édition, le port du casque sera aussi obligatoire pour les sessions surf ou même skate. « C’est une question de sécurité », nous confie Vincent Prat, l’un des organisateurs de l’événement, qui ajoute que « porter un casque est une habitude chez les motards, il n’y a donc aucun problème avec ce sujet ».

Pour Agda, comme pour de nombreux autres motards qui n’ont pas pris de casque de surf, la solution est toute trouvée : « Je porterai mon casque de moto », nous indique-t-elle, « mais j’essaierai de pas tomber dans l’eau car je n’ai pas envie d’avoir froid à la tête durant tout le festival ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici