La compagnie aérienne low-cost easyJet frappe un grand coup en annonçant qu’elle larguera désormais les passagers directement sur les plages, et ce, sans surcoût.

Les parisiens peuvent désormais se retrouver sur la plage de Biarritz, de Nice ou de Perros-Guirec à peine 50 minutes après le décollage depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. C’est la nouvelle promesse faite par easyJet. Pour un billet proposé à partir de 29 euros TTC (sans bagage en soute), la compagnie vous largue désormais directement sur la plage. Ce sont en tout 10 destinations qui sont actuellement concernées (*liste ci-dessous).

Mais ne croyez pas pour autant qu’easyJet vous fasse un réel cadeau. Cette nouvelle disposition pourrait faire économiser à la compagnie plusieurs centaines de milliers d’euros rien que sur le période estivale. En effet, les avions étant quasiment vides à cette période dans le sens retour vers Paris, le fait d’économiser les taxes d’aéroport et les heures payées au personnel est un excellent calcul.

Le directeur de l’aéroport de Biarritz Pays Basque accueille quant à lui cette annonce comme une mauvaise nouvelle : « Il y a fort à parier que les autres compagnies vont emboîter le pas. C’est un important manque à gagner pour notre aéroport qui pourrait ne pas s’en relever ».

Quoiqu’il en soit, c’est une véritable révolution qui touche le secteur aéronautique, puisqu’une compagnie aérienne pourra désormais desservir des cités balnéaires qui ne possèdent pas d’aéroport.

* Liste des villes concernées
Biarritz
Deauville
La Baule
Le Touquet
Marseille
Nice
Perros-Guirec
Porto-Vecchio
Saint-Malo
Saint-Tropez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici