Pour agrémenter la fameuse course en ouverture des fêtes de Bayonne, les organisateurs ont décidé de modifier son règlement. Ils imposent cette année qu’elle soit courue en marche arrière durant tout le parcours.

La 18eme édition de la foulée du festayre, qui se déroulera ce mercredi 26 juillet 2017, s’annonce déjà comme un grand cru. Cette célèbre course organisée le jour de l’ouverture des fêtes de Bayonne, sera courue cette année en marche arrière. Le parcours est quant à lui identique à celui de l’année 2016, et fait donc un peu plus de 13 kilomètres.

Cette décision a été prise afin de redonner un souffle nouveau à cette course. José, un des organisateurs, nous explique le principe : « Nous recherchions un moyen de rendre plus fun ce rendez-vous. Nous avions imaginé tout d’abord une course à cloche pied, en aveugle ou sur les mains. Finalement, notre choix s’est arrêté sur ce principe du « à reculons ». Les coureurs seront donc dos à la course du début à la fin, mais ils auront droit de tourner la tête ou de s’équiper de rétroviseurs. ».

A ce jour, seules 24 personnes se sont inscrites à cette course nouvelle formule, mais les organisateurs restent optimistes car ils savent que la plupart des coureurs ne se décident vraiment que 48h à l’avance. Malgré tout, en cas d’un nombre insuffisant d’inscriptions, ils auront toujours la possibilité de faire marche arrière.

Départ et Arrivée

Départ : 9h40 – Biarritz – Côte des Basques.

Départ spécial handisport à 9h15
Départ Joëllettes à 9h20
Départ foulée txiki à 9h30

Arrivée à Bayonne : Quai de Lesseps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici