Sur le thème des USA, l’édition 2017 des fêtes de Pampelune offrira quelques nouveautés parmi lesquelles le remplacement des taureaux par des bisons durant les encierros.

Comme chaque année, les fêtes de Pampelune se dérouleront du 6 au 14 juillet, et comme chaque année, plus de 3 millions de personnes sont attendues pour célébrer San Firmin, le Saint patron de la communauté forale de Navarre. Une nouveauté cependant, cette édition 2017 sera placée sous le signe des Etats-Unis d’Amérique.

Le programme mêlera ainsi traditions basques et hommages aux USA. En plus des pintxos, les bars sont invités à servir des mini-burgers et des hot-dogs ; les habitants à mettre des drapeaux américains à leurs fenêtres ; les boulangeries à commercialiser des donuts.

Du côté du programme officiel, la cérémonie d’ouverture sur la Plaza Consistorial sera accompagnée de l’hymne national américain, les corridas remplacées par des rodéos, et les géants du défilé représenteront les pères fondateurs américains.

Enfin, Donald TRUMP est très officiellement invité à se rendre sur Pampelune, avant de rejoindre Paris pour sa participation au 14 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici