Pour fluidifier le trafic automobile, le département des Pyrénées-Atlantiques propose de construire un second rond-point provisoire entre le giratoire de Bayonne Maignon, et celui présent face au magasin Leroy Merlin.

Difficile de fluidifier le trafic automobile dans le secteur englobant la zone de Maignon, le boulevard d’Aritxague et la départementale D932 en direction de Cambo-les-bains. Entre les giratoires de Maignon et de Sutar, la congestion automobile est telle qu’elle entraîne une quasi paralysie du trafic.

La solution provisoire, mise en place avant l’été 2017, fût la construction d’un giratoire face au magasin Leroy Merlin de Bayonne et à l’entrée de l’autoroute A63 Bayonne-Sud. Pourtant, les embouteillages n’ont pas diminué pour autant.

C’est pourquoi le département propose construire un second rond-point provisoire, toujours sur la départementale D932, entre Leroy Merlin et le giratoire Maignon (face à l’hôtel B&B). Les études sont formelles, d’après le département. Le logiciel PREVISOR* utilisé pour les simulations prévoit une disparition totales des embouteillages.

Le giratoire sera mis en place le 10 septembre 2017.

*PREVISOR = logiciel utilisé également par la SNCF pour calculer les horaires des trains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici