Il ne fait plus aucun doute sur le fait que les Jeux Olympiques de 2024 seront attribués à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles. Dans cette perspective, Biarritz, la french California, s’est immédiatement proposée d’accueillir l’épreuve de surf en 2028.

Forte de son expérience en matière d’organisation de grands événements, comme ce fût le cas lors des championnats du monde des nations en mai 2017, Biarritz rêve désormais d’organiser l’épreuve de surf aux Jeux Olympiques ! Elle a donc officiellement déposée sa candidature pour les JO de Los Angeles 2028 !

La petite Californie Française (surnom de Biarritz) possède en effet de nombreux atouts : un aéroport international, plusieurs spots de surf, de fortes capacités hôtelières, un casino, de nombreux restos à burgers, mais aussi une équipe de football américain (Atlantes Cote Basque). Elle est située, en outre, à moins de 21 heures de vol de Los Angeles, et le décalage horaire n’est que de 9 heures.

Si la candidature de Biarritz a été validée par le CIO, elle sera toutefois confrontée à d’autres villes comme Malibu ou encore Long Beach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici