Le poids financier des fêtes de Bayonne, qui ont attiré plus d’1 million de personne en 2017, devient de plus en plus lourd à supporter pour la ville. Le conseil municipal, après réflexion, a décidé de rendre payant l’accès aux fêtes dès 2018.

Voici une mesure qui devrait passer comme un lettre à la poste : rendre payantes les très traditionnelles fêtes de Bayonne. Si une large majorité de personnes se prononce contre, une large majorité de bayonnais est au contraire très favorable.

Il faut dire qu’à ce jour, seuls les habitants de Bayonne financent les fêtes, incluant l’organisation, la sécurité ou encore la propreté. Pourtant, ils ne représentent qu’un faible pourcentage du million de personnes qui a une nouvelle fois fréquenté l’événement en 2017.

Le maire et son conseil municipal sont donc sur le point de voter l’accès payant aux fêtes, sauf pour les habitants. Les tarifs proposés sont :
– 1 Journée (24 heures) : 6 euros
– Pass 5 jours : 21 euros
– Enfants de 12 ans ou moins : gratuit
– habitant de Bayonne : gratuit (bracelet à retirer en mairie)

Les mesures permettant de filtrer mais également de contrôler les festayres seront dévoilées dans les prochaines semaines.

6 Commentaires

  1. Un peu de dérision enfin!! Cela fait du bien! Et pourtant je travaille à la semaine!!! Attention quand même au logo, même si votre site (même hébergeur et même allure que magmozaik!!!)reste parodique!!

  2. Impec ça !
    Faudra penser à le faire pour Dax, Tyrosse, Peyrehorade, Orthevielle, Soustons, Habas, Pey, St-Etienne……. La liste est looooongue !!! ??Bayonne !

  3. Tiens c’est rigolo que tu site habas jerome. ?
    Concernant le paiement pour l’accés aux fêtes Je trouve ça désastreux moi…
    A mon avis une mesure de plus pour les ettouffer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici