Tu avais envie de passer tes vacances au bord de la mer ? De profiter de la plage et du soleil ? Pas de chance, tu as choisi le Pays Basque et son climat automnal en plein mois d’août ! (Sois tout de même heureux, tu aurais pu choisir la Bretagne…)

Mais pas d’inquiétude, voici 6 idées de sorties pour t’occuper quand il pleut au Pays Basque ! Merci ki ?

1 – Prends ta voiture !

Quand il pleut, le grand jeu de l’été consiste à prendre sa voiture pour venir saturer les routes ! Tu verras que c’est amusant de faire Guéthary-Bidart en 45 minutes, de rester bloquer à l’entrée de Saint Jean de Luz une heure et demie, ou encore d’avancer moins vite que les piétons dans Biarritz !

L’astuce du touriste pro : N’hésite surtout pas à utiliser ton klaxon même si cela ne sert à rien !

2 – Va à la plage avant qu’elle ne soit interdite à la baignade pour pollution

Quand il pleut au Pays Basque, l’eau est polluée et la baignade tout comme le surf sont interdits ! Mais rien ne t’empêche de te mettre à l’eau avant l’ouverture de la surveillance et de profiter des bonnes bactéries qui flottent dans l’Océan. Cela renforcera ton système immunitaire, à défaut de te clouer deux semaines au lit avec une bonne gastro.

3 – Fais la queue devant une entrée de parking souterrain complet !

« On s’en fout que le parking soit marqué « complet », nous on veut quand même entrer dedans ! » Voilà une attitude de vainqueur, alors n’hésite pas toi aussi à attendre que des places se libèrent, même si cela doit arriver deux jours plus tard !

L’astuce du touriste pro : tu peux également te garer en triple file, sur le trottoir ou au milieu de la route ! Après tout, tu as payé pour être là alors tu as le droit de faire ce que bon te semble !

4 – Va au musée

Quoi de mieux que d’aller au musée quand il pleut ! En plus, tu retrouveras cette ambiance si agréable qui règne devant les vitrines animées boulevard Haussmann la semaine avant noël. Que du bonheur…

5 – Va faire les boutiques ou va au ciné !

Quand il pleut, c’est le moment idéal pour faire les boutiques ou aller au ciné. Le centre commercial est en effet un lieu animé où tu vas enfin pouvoir perdre mémé dans les rayons. Quant au ciné, c’est parfait pour voir un film tranquilou sans être assis à côté de ta femme, qui se retrouvera bien entendu 5 rangs plus loin, faute de place.

6 – Rentre chez toi !

Rentrer à la maison alors que tu as payé plein pot ta semaine de vacances, c’est un peu comme abandonner Koh Lanta ! Toute ta famille va t’en vouloir mais c’est peut être finalement la meilleure décision de ta vie. Car une fois chez toi – après 15 heures de route au lieu des 6 habituellement – tu pourras enfin profiter du repos du guerrier dans ton canapé. Et ça, ça n’a pas de prix !

L’astuce du touriste pro : ne regarde pas la météo pendant une semaine ! Car si le beau temps devait revenir sur le Pays Basque, en plus de passer pour un looser, ta famille risquerait de te virer de la maison. Tu serais obligé de dormir dans la niche du chien, que ce dernier t’aura fait payer plein tarif sur Airbnb !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici