De nombreux basques avaient passé un casting en 2016, dans l’espoir d’apparaître dans la saison 7 de Game of Thrones. L’un d’eux, sélectionné pour jouer un garde de la reine Daenerys Targaryen, a eu la mauvaise surprise d’être coupé au montage. Il a décidé de porter plainte contre la production.

Eneko avait convié tous ses amis pour la diffusion de l’épisode 4 de Game of Thrones saison 7. En tout, 48 personnes avaient répondu à son invitation, si bien qu’il avait dû improviser un écran géant dans son jardin. La scène dans laquelle il avait joué, avait été tournée sur la page de Zumaia, aux côtés d’Emilia Clarke, la reine Daenerys Targaryen.

Pourtant, au moment de découvrir avec ses amis la fameuse scène, il eut la mauvaise surprise de constater qu’il avait été coupé au montage. Ou plutôt effacé, puisque la scène était belle et bien présente, mais sans lui. Questionnée, la production n’a pas souhaité s’expliquer sur cette retouche.

« J’avais l’air d’un couillon devant mes amis ! Ou plutôt d’un mytho ! Nous avions interdiction de prendre un selfie avec les acteurs, aussi, je n’ai aucune preuve de ma participation, si ce n’est la fiche de paie mais signée d’un prestataire inconnu. J’ai donc décidé de porter plainte contre la production pour le préjudice subi. Je suis bien content de ne pas avoir payé pour voir la série mais de l’avoir téléchargé sur Internet… »

Le basque sera fixé dans quelques jours pour savoir si sa plainte est recevable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici