Profitant des fragilités du Biarritz Olympique et de son changement de direction, l’Aviron Bayonnais a lancé une OPA sur le club biarrot. Opération réussie puisque l’aviron détient désormais 65% des parts de son rival.

Alors qu’il était encore question, il y a de cela quelques jours, de fusion des deux clubs de rugby basques que sont l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, c’est un véritable revirement qui vient de se jouer. Après une OPA (Offre Publique d’Achat) réussie, l’Aviron Bayonnais est devenu actionnaire majoritaire du Biarritz Olympique puisqu’il en détient désormais 65 %.

Pour faire simple, l’avenir du Biarritz olympique est donc entre les mains de son rival. Si d’un point de vue sportif, la fédération française de rugby se veut rassurante quant à la fin de saison, il est à peu près certain désormais qu’un seul des deux clubs évoluera dans l’élite durant la saison prochaine 2018-2019 – et que ce club sera l’Aviron Bayonnais.

En attendant, les supporters bayonnais ont décidé de rendre hommage au club biarrot en entamant son hymne « OPA OPA BO » ! (*)

(*) la version originale étant « AUPA AUPA BO »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici