Alors que le décret du 27 juin 2017 permet aux communes de répartir les heures d’enseignement hebdomadaires sur quatre jours, les enseignants du Pays Basque se sont mis d’accord pour aller encore plus loin dans la réforme. Ils ont voté à 98% l’organisation de la semaine de 1 jour.

Pour le syndicat des enseignants du Pays Basque, le retour à la semaine de 4 jours est une réforme non aboutie. Pour le bien-être des enfants des écoles maternelles et élémentaires, il s’agit d’aller encore plus loin. Ainsi, les enseignants ont voté à la quasi-unanimité la mise en place de la semaine de 1 jour (98% POUR / 2% CONTRE).

Cette unique journée d’école serait organisée de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h45, avec des récréations plus courtes et un programme se concentrant sur l’essentiel. Après cette journée d’école, les enfants auront 6 jours pour se reposer, réviser ce qu’ils auront appris en classe, et surtout profiter des joies du Pays Basque (sports de glisse, marche en pleine nature, fêtes, …).

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis contre !!! faudra qu’on supporte nos gosses 6 jours sur 7??? A quoi ça sert qu’on soit dans une si belle région si c’est pas pour en profiter?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici