Alors que la Ville de Bayonne est sur le point d’instaurer un tarif d’entrée pour ses traditionnelles fêtes, sa voisine Biarritz vient de lancer l’offensive en proposant dès 2018 ses propres fêtes de Bayonne gratuites !

« Qui ne paye pas est bayonnais ! Hé ! Qui ne paye pas est bayonnais ! Hé ! ». La chanson des fêtes de Bayonne 2018 est toute trouvée, puisque la Ville de Bayonne est sur le point d’instaurer un tarif d’entrée pour ses fêtes pour les non-bayonnais. Une décision discriminatoire selon de nombreuses communes du Pays Basque qui lancent l’offensive « anti-fêtes de Bayonne payantes ».

C’est le cas de la ville voisine de Biarritz, qui proposera ses propres fêtes de Bayonne, mais gratuites. Celles-ci se dérouleront aux mêmes dates que les historiques fêtes de Bayonne, sur 5 journées et 5 nuits. La cérémonie d’ouverture et le lancer des clés aura lieu depuis un balcon de l’hôtel du palais. Quant au traditionnel corso (défilé de chars), il se déroulera le long du littoral. Enfin, les vachettes seront lâchées depuis la place Clemenceau, au centre-ville.

Biarritz espère attirer ainsi plus d’un million de festayres sur 5 jours.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici