Les trois phoques recueillis et soignés durant l’hiver à l’aquarium de Biarritz, ont été relâchés ce jeudi 19 avril en Bretagne. Ce vendredi 20 avril, ces trois mêmes phoques ont été retrouvés prenant le soleil sur la plage de Saint-Jean-de-Luz.

Eleanor, Bixente et Mimi, trois bébés phoques qui s’étaient échoués cet hiver sur des plages landaises et soignés à l’aquarium de Biarritz, ont été relâchés dans leur milieu naturel en Bretagne ce jeudi 19 avril. Quelle ne fut pas la surprise ce vendredi 20 avril matin, de les revoir sur le littoral basque, prenant le soleil sur la plage de Saint-Jean-de-Luz !

« Ils ont dû nager toute la nuit pour être là ! », indique par téléphone un des soigneurs de l’aquarium de Biarritz, « Ils ont fait aussi vite que nous pour revenir… ».

Il faut croire que les phoques, ayant goutté au climat du sud-ouest, ont préféré revenir ! Les soigneurs ont en tout cas renoncés à les récupérer à nouveau pour les raccompagner en Bretagne.

[vidéo] : les phoques relâchés en Bretagne le 19 avril

1 COMMENTAIRE

  1. Les phoques ayant « goutté » au climat du sud-ouest ont été « dégouttés » par la Bretagne et sont revenus « s’égoûter » sur la plage de Saint Jean de Luz…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici