Depuis l’arrivée du Forfait Post Stationnement ou FPS, les règles du stationnement ont évolué dans l’ensemble des villes françaises. Sur la Côte Basque, de Biarritz à Hendaye, la colère gronde ! En cause, le coût prohibitif des abonnements fixé à 30 euros par mois !

Jean-Robert avait tout pour être heureux. Un superbe appartement de 120 m2 avec vue sur la fameuse baie de Saint-Jean-de-Luz, idéal pour profiter pleinement de sa retraite. Oui mais voilà, cet ancien cadre de la défense à Paris n’avait pas anticipé l’arrivée du Forfait Post Stationnement ou FPS et n’avait pas souhaité acquérir une place de parking avec son logement. Lui qui avait l’habitude de stationner dans la rue son Porsche Cayenne gratuitement depuis plusieurs années, se retrouve à devoir payer désormais un abonnement de 30 euros par mois pour profiter d’une place de parking.

Et encore, lui se trouve chanceux de ne posséder qu’une seule voiture. L’un de ses amis habitant sur Biarritz possède en effet six véhicules et se retrouve donc à devoir payer 180 euros par mois.

Une pétition a été lancée sur Internet et récolte déjà 189 signatures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici