Top départ pour les fêtes de Pampelune 2018, qui se déroulent du 6 au 14 juillet. Parmi les temps forts, les « Encierros », ces courses de taureaux vers les arènes à travers les rues. Afin d’attirer à nouveau des coureurs, les autorités ont eu l’idée de mettre des lunettes fantaisies aux taureaux, pour qu’ils fassent moins peur.

C’est parti pour 9 jours de fêtes à Pampelune ! La ville de 200 000 habitants, capitale de la Navarre, va attirer les festayres du monde entier habillés de blanc et rouge.

Parmi les temps forts, le « Chupinazo » qui marque le début de la San Fermin, le Toro de Fuego ou encore les encierros, ces courses de taureaux à travers les rues de la ville. Pourtant, les coureurs sont de moins en moins nombreux à accompagner les taureaux.

Afin de dédramatiser l’événement, et faire oublier les accidents, les autorités ont décidé cette année d’habiller les taureaux de lunettes fantaisies. Elles espèrent ainsi que ces encierros feront moins peur aux gens, attirant ou fidélisant de nouveaux participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici