Mercredi 25 juillet

Le bus des bleus dans la Foule lors de l’ouverture. Ce qui a engendré un retard de 2h30 sur le planning de la cérémonie d’ouverture.

Les clés ont été lancées par Jean-Marie Bigard qui a déclaré : « Je suis heureux d’avoir participé à la cérémonie d’ouverture. D’ailleurs après avoir lâché les clés, j’ai lâché une grosse caisse depuis le balcon pour fêter ça ! »

Didier Deschamps a présenté la coupe du monde à la foule depuis le balcon. Et l’a malheureusement faite tomber.

Jeudi 26 juillet

Emmanuel Macron de passage aux fêtes de Bayonne.

Vendredi 27 juillet

Après l’étape du tour de France cyclisme à Pau, François Bayrou et Jean Lassalle ont décidé de rejoindre les fêtes à vélos. Ils sont partis de Pau vendredi et sont arrivés à Bayonne dimanche. Faute d’argent, ils n’ont pas pu acheter un bracelet et ont donc fait demi-tour.

Soupçon de dopage lors de l’épreuve du lancer d’espadrille avec un jet à plus de 35 km. L’espadrille a été retrouvée sur une dune des Landes.

Samedi 28 juillet

Donald Trump s’est autoproclamé Roi des Fêtes. Dans un tweet, il a indiqué vouloir remplacer les courses de vaches par des rodéos, les taloas par des hotdogs, et ériger une statue de la liberté sur le pont saint esprit. Il a conclu en écrivant « Make the fiesta great again ! ».

Il l’avait annoncé, Didier Deschamps a bien participé aux courses de vaches.

Dimanche 29 juillet

Après Emmanuel Macron ou encore Donald Trump, ce fut au tour de Kim Jong-Un d’avoir été l’invité de ses fêtes de Bayonne 2018. Le vénérable Kim Jong-un a pour l’occasion remanié le défilé des bandas pour le rendre mieux ordonné.

La coupe du monde qui avait été perdue lors de la cérémonie d’ouverture, a été retrouvée dans un caniveau par les agents de nettoyage. Bravo à eux ! Elle sera désinfectée puis rendue à la fédération française de football.

Enfin, conservez votre bracelet car il vous fera entrer l’année prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici