Alors que le Pays Basque, comme une large partie de la France, s’apprête à affronter une vague de chaleur, l’EPCI Pays Basque met en place un plan canicule. Parmi les mesures adoptées, la réquisition de plusieurs canadairs pour rafraîchir les plagistes sur le sable.

Une nouvelle vague de chaleur va toucher le Pays Basque dès le début du mois d’août, et les personnes les plus fragiles sont invitées à prendre des précautions comme rester au frais et s’hydrater régulièrement.

Mais ces températures vont également en inciter beaucoup à se rendre sur les plages pour profiter du soleil et de l’océan. Pour limiter les risques de surchauffe, l’EPCI Pays Basque a lancé un « plan canicule ». Parmi les mesures, la réquisition des canadairs pour rafraîchir les plagistes.

Les avions devraient ainsi passer toutes les 30 minutes au-dessus des plages pour y larguer de l’eau fraîche prélevée dans l’Océan.

16 Commentaires

  1. 🤔🤔 😳😳 Serait-ce un «  poisson d’août »??

    – Lorsque l’on sait qu’il n’y a pas de larguage au dessus des pompiers … dans la réalité d’un feu ( à cause du poids et du risque inhérent ) , comment imaginer que le risque soit pris au dessus des vacanciers qui peuvent se baigner directement ! 😉🤫🤫

    – Comment pourrait-on « libérer » 2 canadairs pour ce manège … lorsque l’on connait la flotte nationale , déjà trop limite pour les missions expertes et – …que dire du coût que cela engendrerait !!!
    😂😂😂😂😇😇

    Bel exemple de « fake news »

    • « Lorsque l on sait qu’ il n y a pas de larguages sur les pompiers » je vous cite,alors je peux vous assurer qu’ dans certains cas les canadairs largué sur les gars au sol,lors d encerclement par le feu par exemple, seul moyen de sortir vivant de l enfer

  2. Je sais pas qui sont les plus cons, vous avec vos articles de merde ou ceux qui partagent en croyant dur comme fer que c’est vrai…
    Beau boulot, le journalisme, je devrais m’y mettre, un boulot où on se gratte les couilles en prenant les gens pour des cons.

  3. Pélican qui te largue ses 6tonnes d’eau au dessus de la nifle ??? Lol reste tranquille tu va manger la poussière, écrasé sous le poids de l’eau. De la pure Fake news de m….

  4. Ce qui m’effraie au delà du réel, c’est tous ces gens qui ne comprennent pas que ce site a vocation à proposer des infos humoristiques et donc fausses…
    Quand est-ce que vous allez brancher votre cerveau et utiliser ce que l’on appelle l’esprit de discernement ?
    Si vous ne savez pas ce que c’est, votre ami Google vous l’expliquera.
    Sérieux, j’espère que vous ne votez pas, parce que manifestement, on peut vous faire croire n’importe quoi…
    A part ça, merci à La sirène du pays basque pour vos news qui me font bien rire 😉

  5. Bien entendu qu’il s’agi là de fausses informations ( fake News dans la « pôvre » novlangue » véhiculaire qui appauvrit de plus en plus le français)
    L’humour, puisqu’il en est ainsi dans ce billet, doit être précédé d’une explication.
    De plus en plus de « veaux » (comme disait un certain général » ) croient à toutes les conneries qu’on leur distille à longueur de réseaux sociaux.
    Enfin…….

  6. Attention…il y largage ..et largage ! l’eau est dite vaporisée au dessus de 25 mètre d’altitude par les Canadair sus nommés…

  7. Un des canadairs, en remplissant sa soute, a aspiré un surfer celui-ci en tombant lors du largage en a profité pour surfer dans la piscine de l’hôtel du Palais, l’hôtel a porté plainte..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici