Incendies, canicule, inondations, tempêtes… Et maintenant un 15 août au Pays Basque sans la pluie. Une situation inédite qui a valu à Donald Trump d’évoquer le réchauffement climatique dans un tweet.

Un 15 août au Pays Basque sans la moindre goutte de pluie, ce n’est pas un 15 août ! Peio, né à Bayonne en 1935, n’a, de mémoire, jamais connu un 15 août totalement ensoleillé. « Il y a au moins quelques gouttes avant le feu d’artifice à Biarritz ! Une fois sur quatre il est même reporté au lendemain, voire annulé ! Dioche ! Un 15 août sans pluie, ce n’est pas possible… »

Et pourtant, les prévisionnistes sont formels : il fera beau toute la journée du 15 août 2018 ! Même pas une petite brouillarta en fin de journée. Une situation totalement inédite qui a même valu un tweet de Donald Trump : « Fucking Global Climate Change ! #August15 », que l’on peut traduire par « Putain de changement climatique ! #15août ».

La maison blanche a ensuite effacé le tweet en indiquant que le compte du président américain avait été piraté par son chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici