Depuis plusieurs mois, les surfeurs du spot de surf de Marbella à Biarritz sont inquiets. Un projet de consolidation de la falaise prévoit la destruction de la plage. Le nouveau projet dévoilé ce matin va les rassurer car il inclut l’installation d’une vague artificielle sur la nouvelle digue.

Les surfeurs de Marbella à Biarritz vont-ils pouvoir continuer à surfer sur leur spot et profiter d’une plage accessible à marée haute ? Ils sont depuis plusieurs mois inquiets du projet de consolidation de la falaise, qui détruirait purement et simplement une large partie de la plage. Et pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la vague.

Dernier coup de théâtre, ils viennent d’apprendre ce matin qu’une vague artificielle est prévue pour être intégrée à la nouvelle digue, leur permettant de continuer à surfer par marée haute. Ce projet inclut également une plage artificielle.

Le collectif #SauvonsMarbella reste cependant vigilant puisqu’il ne sait pas s’il pourra profiter d’un tarif préférentiel d’accès à cette vague.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici