Derrière « le piéton », fameuse rubrique proposée par le journal Sud-Ouest, se cache un journaliste parcourant à pied le Pays Basque, les Landes, voire d’autres régions. Sa particularité : dénicher des anecdotes et des informations insolites. Pourtant, le dit piéton a été aperçu se déplaçant à scooter, déclenchant une vague d’indignation.

En baskets, avec des bottes quand il pleut, en espadrilles, en tongs ou même pieds nus sur la plage ! Le piéton parcourt le monde à
la recherche d’informations insolites et d’anecdotes. Rien ne lui échappe : un escalier public glissant, une nouvelle boutique, un feu tricolore en panne, une nouvelle statue, …. Le bipède a l’œil partout et c’est souvent « amusé », « intrigué », « étonné » ou parfois « agacé » qu’il nous fait part de ses découvertes.

Pourtant, depuis le début de la semaine, le piéton est pris dans un scandale sans précédent. Photographié se déplaçant à scooter, il a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Pour sa défense, le piéton a prétexté une entorse à la cheville. Une explication qui est loin de convaincre les lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici