Depuis l’émission Cash Investigation présentée par Elise LUCET et diffusée en septembre 2018, qui dénonçait l’ajout de sel nitrité dans le jambon, de nombreux fabricants commercialisent des jambons sans additif. Pour faire face à cette concurrence, un bayonnais a décidé d’innover en proposant un nitrite 100% sans jambon.

Bayonne est la capitale du jambon et de la bonne charcuterie faite maison ! Pourtant, malgré des produits de qualité, les artisans ont de plus en plus de mal à vendre. La raison ? Les industriels innovent continuellement pour imposer leurs produits dans le panier des français, et tenter de gagner des parts de marché face aux produits artisanaux.

Dernier exemple en date, le jambon industriel sans nitrite, cet additif hautement controversé. Les industriels jouent donc l’atout santé.

Pour prendre les devants, et ne pas subir cette concurrence, un bayonnais a décidé de jouer sur le même terrain que les marques vendues en grande surface. Il a ainsi investi 200 000 euros pour créer un produit 100 % merdique. Son concept : un nitrite en barquette garanti sans jambon !

Devant le succès des ventes de ce nouveau produit, les industriels ont aussitôt indiqué leur volonté de racheter ce concept.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici