3 châteaux à visiter en Pays basque

Le Pays basque est truffé de chefs-d’œuvre à contempler. Vous avez peut-être prévu de visiter la ville de Biarritz, la prison des évêques, les plages ou les montagnes. Mais avez-vous songé aux magnifiques châteaux du Pays basque ? Venez admirer l’architecture et l’histoire du Pays basque.

Le château d’Abbadia

Ce château se trouve dans les plaines d’Hendaye. Il a une architecture néogothique qui vous fera voyager dans le temps. Le château d’Abbadia vous offre une vue incroyable sur la mer et sur la splendide ville d’Hendaye. Il est accessible en semaine et durant le week-end.

Le château d’Arcangues

Si vous êtes non loin de la ville de Biarritz, faites un tour au château d’Arcangues. Cet endroit plein d’histoires fascinantes existe depuis le XIIe siècle. Plusieurs personnes s’y rendent pour s’informer sur l’histoire de cette merveille.

Le château de Bidache

L’un des endroits emblématiques de région c’est le château de Bidache. Bâti en 1329, ce lieu est un sacré vestige de l’histoire. Vous y découvrirez plusieurs histoires enrichissantes. Ce monument est entouré d’un magnifique paysage de rêve. En le visitant, vous aurez l’occasion d’admirer la chaîne des Pyrénées, située aux alentours du château.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *