5 choses à savoir avant de visiter le Pays basque

Il a sa propre langue

Ne soyez pas surpris si vous entendez autre chose que l’espagnol en marchant dans une rue basque ou si vous voyez des panneaux dans une langue étrangère avec beaucoup de x et z. Le peuple basque a sa propre langue, complètement distincte de l’espagnol. En fait, il ne ressemble à aucune autre langue au monde et est la plus ancienne langue encore utilisée de nos jours. Cependant, tout le monde au Pays basque ne parle pas le basque et vous constaterez que tout le monde parle également espagnol. Il existe actuellement un mouvement visant à enseigner le basque à plus d’enfants et à en faire une langue plus importante dans la région.

La région est devenue mondialement célèbre pour sa cuisine unique

Au cours des dernières années, le Pays basque est devenu mondialement connu pour sa cuisine et la production de plusieurs grands chefs ayant reçu de nombreuses étoiles au Michelin pour leurs restaurants. Bien que Bilbao et Vitoria-Gasteiz comptent une poignée de restaurants étoilés au guide Michelin, la reine incontestée des cuisines gastronomiques espagnoles est Saint-Sébastien, qui compte plus d’étoiles Michelin au kilomètre carré que toute autre ville du monde, à l’exception de Kyoto au Japon.

Ils ne mangent pas de tapas, ils mangent des pintxos

Ne commettez pas l’erreur de dire que vous sortez pour des tapas au Pays basque: ils font des pintxos à la place. Les pintxos sont essentiellement de petits morceaux de pain garnis d’une variété d’ingrédients, bien que certains ne viennent pas du tout avec du pain. Les pintxos se distinguent des tapas par le fait qu’ils sont plus petits, ne sont pas servis dans une assiette à partager et sont consommés par une seule personne sur quelques bouchées. Ils sont également disposés le long du bar et vous pouvez vous aider à choisir ce que vous aimez, par opposition à un menu. Chaque pintxo aura un bâton au milieu en le tenant ensemble. Assurez-vous de garder ces bâtons dans votre assiette afin que, à la fin de votre repas, la personne qui s’occupe du comptoir puisse les compter et vous remettre votre facture. Toutefois, https://www.votregateau.fr/ vous propose des gâteaux de rêve si le pintxo ne vous plait pas.

Une partie du Pays basque est située en France

Le Pays basque n’est pas seulement limité à l’Espagne, il s’étend également sur ses frontières avec la France. Des villes comme Hendaye, Biarritz et Bayonne font officiellement partie de la France mais partagent certaines coutumes, traditions et langues avec leurs voisins espagnols.

Les basques ont leurs propres sports

Le sport national basque est appelé pelote et s’apparente au squash ou au handball, bien qu’il puisse être joué avec des raquettes, des battes ou des paniers incurvés. C’est l’un des sports de balle les plus rapides au monde. Les basques pratiquent encore de nombreux sports ruraux, tels que l’aizkora (bûcheronnage) et le harrijasotze (soulèvement de la pierre).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *