5 raisons de vivre en Pays basque

Les Basques sont presque toujours présentés comme des personnes dangereuses et pas du tout accueillantes. Pourtant, la réalité est tout autre. En terre basque, on se sent chez soi très rapidement. Mais, est-ce suffisant pour aller s’y installer ? Avant de déménager d’un endroit A pour un point B, il est important de déterminer quelles est notre motivation et les raisons qui nous y poussent. Nous avons sélectionné pour vous 5 raisons de se rendre en Pays basque et de s’y installer.

Pour les maisons de la région

C’est peut-être exagéré, me direz-vous. Mais oui, rien que pour les maisons basques, il est possible de s’y installer. En fait, vous ne manquerez pas d’être séduit par ces maisons étonnamment belles. De maisons faites en pierre, des structures en bois travaillé qui s’incline légèrement. En plus, vous avez du blanc sur les murs, mais les volets sont en rouge foncé. Ces maisons ne sont pas que des lieux d’habitation, ce sont des lieux culturels, des lieux où passer la nuit est un plaisir. Imaginez donc en posséder une. Mais il y a d’autres raisons.

Les richesses du palais

Oui, le terroir du coin ou de la région est très riche et très fourni. Vous pourrez peut-être vous rendre pour une visite à la brasserie Akerbeltz. Vous pourrez ainsi déguster les produits brassicoles du terroir. En plus, vous pourrez goûter au jambon de bonne qualité ainsi que le porc basque. Vous avez déjà entendu parler de la crème de brebis ? Venez en Pays basque, vous ne tarderez pas à le savoir.

La nature

Oui quand on parle de la nature, il s’agit des richesses de la nature. Surtout la mer et la montagne. Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous devez pouvoir observer une montagne de près de 905 mètres. En dehors de la montagne, vous observerez la mer. Il n’est pas toujours facile de vivre dans un endroit où le contact avec la nature est rare. Mais ici, vos yeux ne peuvent passer sans s’arrêter à la vue d’une beauté de la nature.

Bayonne

Oui, si vous allez en Pays basque c’est d’abord pour Bayonne. C’est la ville qu’on ne peut ne pas visiter. C’est la porte d’entrée de la région basque, vous ne manquerez pas de vous y plaire, et ce n’est pas l’ennui qui fera que vous ne vous y plaisez pas. À Bayonne, il y a toujours au moins une fête culturelle, des danses, etc. Ça bouge de tous les côtés.

La petite Californie

Surf à volonté ! Il s’agit de stations balnéaires qui constituent une richesse naturelle. Si vous êtes un fan de surf, ou de glisse, c’est le lieu où se rendre en premier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *