La gastronomie en Pays basque

Vous aimez manger ? Quelle question ! Qui n’aime pas manger ? Mais avez-vous déjà mangé un plat basque ? La gastronomie basque est riche, mais elle est surtout généreuse et variée, avec des plats délicieux qui ne manqueront pas de vous séduire par leur qualité. Découvrez deux plats typiques du Pays basque et découvrez les spécialités basques en gastronomie.

L’Axoa

Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Il s’agit d’un plat traditionnel qu’il faudrait à tout prix goûter si vous faites un tour à Bayonne. On la prépare et la sert très souvent pendant les jours de foire. Mais on ne peut pas parler de l’Axoa sans évoquer la recette succulente de l’Axoa de veau d’Espelette. Elle est malaxée à de la viande de veau hachée, accompagnée d’oignons et de piment. Toutefois, les ingrédients diffèrent selon celui qui cuisine, ça dépend de son originalité.

Le jambon

Peut-on vraiment parler de gastronomie basque sans parler du fameux jambon de Bayonne ? C’est un produit célèbre de la région, un produit que les Basques produisent depuis le moyen âge. Ce serait un gâchis de partir des provinces basques sans avoir goûté à ce jambon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *