La musique chez les Basques

Les éléments culturels d’une région sont sans doute la langue, les traditions, mais aussi la musique. Et en parlant de musique, les Basques ont une richesse musicale qu’ils transmettent de génération en génération. La musique en Pays basque c’est une affaire de tradition et de culture. De nombreux instruments sont utilisés dans la musique basque, et c’est sans doute ce qui contribue à sa richesse. Les chansons basques font donc partie intégrante de la tradition basque, de la culture basque.

Présentation

La musique basque n’est pas que folklorique comme on veut bien nous faire comprendre. Ceux qui la décrivent ainsi oublient tout le répertoire riche de cette musique qui chante le travail, l’amour et la fraternité. Grâce à la langue du pays, les rimes ne sont pas difficiles à trouver et les musiciens s’en délectent à cœur joie. Les instruments utilisés sont variés, le txistu, le tambourin, la txalaparta, le trikitrixa, etc. il s’agit d’instruments de musique culturels Basques.

De grands noms

Le Pays basque a connu de grands musiciens, ou plutôt de grands compositeurs comme les célèbres Ravel, Sarasate, Guridi, etc. Ils sont des figures emblématiques de la musique basque. Alors, asseyez-vous et savourez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *