La ville de Biarritz: le trésor du Pays basque

 

Biarritz est une commune de la France se trouvant sur la côte Basque. Cette station balnéaire renferme une panoplie d’attractions. Raison pour laquelle chaque année, elle demeure la destination prisée des voyageurs. Les halles, le musée de la Mer, le surf, le port des pécheurs, voilà ce qui vous attend.

Le musée de la mer

À Biarritz, le MUST à visiter c’est le magnifique musée de la mer. Dans ce site, vous irez à la rencontre de plus d’une centaine d’animaux et de plantes du golfe de Gascogne, une partie de l’océan Atlantique Nord. C’est le lieu parfait pour découvrir des collections liées aux différentes méthodes de pêche du Pays basque. Laissez-vous séduire par l’incroyable galerie consacrée aux cétacés et la fabuleuse grotte des requins.

Le rocher de la Vierge

Pour une promenade à pied, nous vous conseillons le célèbre rocher de la Vierge. Bâti sous le règne de Napoléon III, ce lieu emblématique va vous émerveiller. Son panorama est d’une beauté sans pareille.

Les plages de Biarritz

La ville de Biarritz compte plusieurs plages magnifiques. Pourquoi ne pas commencer par parcourir la plage de Marbella ? C’est le paradis des surfeurs ! Les plages de Biarritz sont des endroits parfaits pour passer du bon temps en famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *