Les clubs de foot basques

Vous aimez sans doute le football. Si vous habitez en Pays basque, vous devez savoir que le foot est aussi une passion que le jambon. Mais quand on parle de passion réelle pour le foot, c’est d’abord en Espagne que cela se vit. On voit cohabiter dans les provinces basques des clubs de foot qui se hissent en ligue d’élite, la liga et vivent une rivalité plus ou moins paisible. Voici deux clubs importants de la communauté autonome basque.

L’Atletic Bilbao

C’est un club mythique, mais aussi plein d’histoire. Il semblerait d’ailleurs qu’en terre basque, quand un enfant nait, il connait déjà ce qu’est l’Atletic Bilbao. Le club a pendant longtemps eu une politique très fermée sur les joueurs qui feraient partie de l’effectif du club, et au départ, elle n’était composée que de basque. L’Atletic Bilbao est un club très performant, puisqu’il ne sait jamais retrouvé relégué en division 2.

Eibar

C’était un tout petit club que personne ne connaissait, mais qui depuis quelques saisons est devenu régulier pour faire partie des clubs de liga. En fait, par leur jeu direct et de combat, les joueurs du club basque luttent certes pour le maintien chaque saison, mais c’est tellement normal au vu de la taille du club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *