Pourquoi visiter l’île de San de Juan de Guztelugatxe?

Enfin c’est l’été ! Vous avez décidé de passer vos vacances au Pays basque. Ne rentrez pas sans faire un tour à l’île féerique de San de Juan de Guztelugatxe. Cette merveille se trouve au niveau de la côte biscayenne plus précisément dans la ville de Bermeo. Voici un avant-goût de cet endroit.

L’ermitage

L’une des choses qui attirent l’attention dans cette île ce sont les innombrables ermitages. Ces habitations à l’aspect de cône décorent le sommet de San de Juan de Guztelugatxe. Il se pourrait que l’ermitage de San de Juan de Guztelugatxe ait des pouvoirs lui permettant de résoudre les problèmes de fertilité chez les femmes.

Le pont de pierre

Une autre beauté de cette île c’est le magnifique pont de pierre. Ce pont bâti à la main compte 241 marches. Il lie l’île à la côte. Le chemin est étroit et quelque peu pénible, mais il vaut la peine d’être parcouru. Au sommet, une vue extraordinaire sur l’île vous attend.

Le fameux rituel de la cloche

Autre chose qui séduit les visiteurs de cette île : la cloche. L’histoire raconte que si vous faites sonner trois fois la cloche se trouvant au sommet de l’île tout en émettant un vœu, il se réalisera à coup sûr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *