Donné perdant avant le second tour des élections législatives dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle a déjoué tous les pronostics en s’imposant finalement face à son adversaire d’En Marche. Une remontée de plus de 3500 voix saluée notamment par la légende Chuck Norris.

52,79 %. Tel est le score obtenu par Jean Lassalle lors de ce second tour, alors qu’il avait réalisé moins de 18% au premier tour. Avant même la déclaration officielle des résultats, Jean Lassalle a reçu les félicitations de Chuck Norris, par téléphone. “Le téléphone a sonné vers 17h45. Le bureau de vote n’était pas encore fermé.”, nous raconte Jean Lassalle. “La personne au bout du fil était silencieuse, et j’ai de suite compris que c’était Chuck. Plusieurs secondes se sont écoulées puis il m’a lancé un Congrats mate ! avant de raccrocher”.

A ce moment-là, Jean Lassalle a compris qu’il avait remporté l’élection ! Il a alors lancé un paquito géant dans la commune, a dévoré un sanglier et à bu deux bouteilles d’Armagnac et une bouteille de Patxaran*.

Le berger, représentant du Pays Basque et du Béarn à l’Assemblée Nationale, s’est ensuite de nouveau rendu au bureau de vote pour proclamer les résultats officiels.

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici