Comment vivre en Pays basque ?

Vous avez en projet de vous installer en Pays basque avec votre famille dès que possible, mais bous êtes quelque peu inquiet de la réalité de la vie sur place ? Vous vous demandez bien comment réussir à vivre dans cette région française différente du reste de la France ? Alors, quelles sont les informations de base pour quelqu’un pour souhaiterait y vivre ? C’est ce que nous ferons dans cet article. Nous vous donnerons les atouts et les opportunités qui vous permettront de vous y installer rapidement et en paix.

La population

En Pays basque Nord, on compte tous les ans près de 4500 personnes qui viennent s’y installer. Ceci cause un certain problème à plusieurs niveaux, économique, social, culturel, et même sur le plan du logement. On se demande bien comment s’en sortir quand on est à la recherche d’un emploi. Toutefois, pour les personnes en retraite qui aimeraient s’y installer pour vivre en paix leur retraite, il est possible de facilement s’y adapter et de vivre plutôt la belle vie. En plus, si vous réussissez à trouver du travail, vous ne serez pas déçu de la qualité de vie en Pays basque. Le soleil, l’océan, la culture espagnole a quelques kilomètres, tout est réuni dans cette région pour garantir à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle.

Le logement

C’est bien la question la plus importante après le travail quand on veut s’installer quelque part : où va-t-on loger ? En fait, le constat est clair, il y a beaucoup de monde, mais il y a peu de logements pour y vivre. Et le résultat se fait ressentir immédiatement sur les loyers qui ne cessent de grimper de façon exponentielle. Les prix des terrains par mètre carré ont eux aussi augmenté.

Tout le monde essaie de se déplacer et de se diriger vers l’intérieur de la région. Alors, la location des outils de déménagement coute les yeux de la tête. C’est en réalité un contre la montre difficile à gérer.

Des solutions bientôt apportées

La situation aujourd’hui est telle qu’on se demande bien comment réussir à résoudre tous ces problèmes ? Eh bien, les autorités de la ville réfléchissent, chacun essaie de voir comment apporter sa pierre à l’édifice. On pense à la création de réserves foncières, la construction des aides au logement. De toutes les façons, tant que des questions sont posées, des réponses finissent par suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *