Le musée basque de Bayonne

Visiter le Pays basque c’est accepter de découvrir sa culture, et surtout d’apprendre d’elle. Quoi de mieux qu’un musée pour découvrir la culture et les traditions d’une région ? Mais au-delà de la culture, c’est la beauté et la richesse de ces musées qui impressionnent. Il s’agit d’un musée moderne qui est axé et qui se concentre sur la culture, l’architecture, ainsi que tout ce qui a trait aux arts décoratifs et linguistiques du Pays basque. Allons découvrir ce lieu fantastique et ce qu’il a à nous offrir.

Description du lieu

Le musée basque de Bayonne est situé en plein cœur de la ville de Bayonne. Bayonne est d’abord reconnu comme une artistiquement et historiquement riche, pas surprenant que ce musée y soit implanté. Vous ne manquerez pas de découvrir près de 2000 œuvres et objets d’arts présents avec assez de variété les différents éléments de la culture basque.

Vous pourrez rapidement établir le lien entre ces objets et les principaux éléments de la vie basque. Des œuvres en relation avec les fêtes et les rites funéraires, les jeux, tout ce qui est maritime et fluvial, ainsi que des éléments de la vie rurale et domestique basque.

Mais plus qu’une présentation d’objets, ce musée retrace et présente également l’histoire de la ville de Bayonne, une ville qui compte dans l’histoire des Basques.

Informations complémentaires

Ce musée est gigantesque de plus de 3000 m2 est ouvert aux visiteurs désireux d’apprendre et de découvrir ce que la ville de Bayonne vous cache. Il est clair que vous ne pourrez pas réussir à visiter ce grand bijou en une seule journée, même si la visite ne dure qu’une heure. Il vous faudra prendre en compte la grandeur du lieu et le nombre d’objets impressionnants. Notez bien qu’en été, le musée ouvre tous les jours entre 10h et 18h30.